Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lnc sculpture
28 mai 2013

La salle de bain magique 4

                                                    San- Marsin le 28 mai 2013

 

                                  

                                  Bonjours les enfants,

 

J’ai bien reçu toutes vos lettres et je constate que vous prenez à cœur le mystère de la salle de bain magique. Mais avant de vous répondre permettez- moi de vous raconter ce qui ce passe car, justement il y a du nouveau.

Cela faisait quelque temps que plus rien n’avait bougé mais l’autre jour quand je suis rentrée pour surveiller, je me suis aperçu que les trois cocotiers avaient une drôle d’allure. Leurs palmes étaient toutes molles et pendouillaient le long de leurs troncs.  Sans le moindre doute, les cocotiers étaient entrain de se faner. C’est dommage, ils étaient beaux ces trois cocotiers ! Je n’en veux pas d’autres, mais ces trois là j’aimerai bien les garder maintenant qu’ils sont là.

Alors je me suis souvenue que les cocotiers poussaient souvent dans le sable au bord des plages. Du coup, je suis allée chercher du sable dans votre bac à sable.  Il n’en restait pas beaucoup mais je n’en ai pris trop. De toute façon ce n’est pas grave parce qu’il était trempé. Vous vous souvenez la dernière fois que vous êtes venu il pleuvait. En plus les mamans n’aiment pas quand vous jouez dans le sable humide parce que c’est très salissant. Il faudra en changer.

 J’en ai mis autant que j’ai pu sur le bord de la baignoire.

Le lendemain, je suis descendue vite, vite, vite, de ma chambre et j’ai foncé dans la salle de bain pour voir comment était les cocotiers. Et bien, je n’en croyais pas mes yeux ! Le sable était tout rentré dans le mur comme sur la photo. Les cocotiers allaient très bien et avaient retrouvé toute leur vivacité mais… la Doudou avait disparu !!! Oui, oui, vous avez bien entendu, la Doudou est partie. Regardez sur la photo, il reste juste son emprunte dans le sable.

Mais ou a-elle bien pu partir ? Et pourquoi ?

Et est-ce qu’elle reviendra ?

Je suis bien triste que la Doudou ne soit plus là, je m’étais habitué à sa présence.

Voilà, c’est tout ce que j’ai à vous dire pour l’instant.

Maintenant, je réponds à vos lettres :

Je crois bien que  toute cette histoire à commencé lorsque je me suis dit que j’allais faire une mosaïque dans votre salle de bain,  comme je l’ai fait dans la mienne. J’avais en projet de faire un grand bateau. Je l’ai donc dessiné et accroché au mur comme certains d’entre vous l’avez remarqué. Je pense que c’est parce que j’ai décrété de changer la salle de bain qu’elle a décidée de le faire toute seule parce qu’elle est magique. Du coup, j’ai décroché mon dessin puisque c’est la salle de bain qui fait tout et choisie ce qu’elle veut. Pa’coucou  ne le savait pas encore, il croyait  que c’est moi qui faisait la mosaïque lorsqu’il en a parlé avec Briel.

 Quant à moi, je ne sais pas du tout pourquoi la Doudou ne se réveille jamais, même quand on l’arrose comme l’ont fait les garçons. Pour l’instant c’est un vrai mystère. Peut être un jour parviendra-on à le comprendre ?

Sinon pour la forêt de cocotiers, je préférerais nettement  qu’il n’en pousse pas parce que, Delphine,  je n’ai pas de tronçonneuse magique et que, Clo, ton grand-père ne compte pas passer toutes ses vacances une hache à la main pour couper des cocotiers. Bien évidemment, il est hors de question d’agrandir la salle de bain. Nous n’avons ni l’argent, ni la place. En plus, comme elle est magique, qui sait ce qu’il pourrait advenir encore pendant les travaux. Non, c’est beaucoup trop risqué et compliqué.

 Il n’est pas question non plus que vous ne veniez plus pour ne pas mouiller la salle de bain. Nous serions trop triste de ne plus vous voir. J’espère que vous seriez triste aussi de ne plus pouvoir passer des vacances à San-Marsin.

 Peut être suffirait-il de ne plus vous laver quand vous êtes là ?

(Je ne suis pas sûre que les mamans soient d’accord !)

L’inconvénient, c’est qu’il faudrait tous apprendre à vivre avec des pinces à linge sur le nez parce que vous sentiriez trop mauvais !

 

                                       Manou qui pense très fort à vous

sable sans doudou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lnc sculpture
  • Formes, volumes et matières,stage et cours de sculpture et mosaïque dans le Var,sculpture sur pierre,taille directe,stage sculpture paca,stage sculpture provence,stage sculpture var,stage taille directe,stage sculpture sur pierre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lnc sculpture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 842
Publicité