Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lnc sculpture
30 mai 2013

La salle de bain magique 5

 

                                                     San Marsin le 4 juin 2013

 

                                Mes très chers petits enfants,

 

Je n’en suis pas certaine, mais en repensant à la disparition de la Doudou et en me demandant comme vous, pourquoi elle est partie, je me suis dit que j’avais peu être fait une bêtise. En effet, elle a quitté la salle de bain le jour ou j’ai mis du sable pour les cocotiers.

 Je ne pense pas que le sable en lui-même pose un problème parce que, pour s’asseoir, le sable est certainement beaucoup plus confortable que le bord de la baignoire.  Mais il était tout mouillé, et ça, ce n’est vraiment pas agréable du tout.

Du coup, comme hier il faisait très beau, j’ai bien aéré la chambre pour faire rentrer le maximum de soleil afin de tout faire sécher.

Le lendemain,  lorsque je suis entrée dans la salle de bain magique, il y avait un grand soleil sur le mur tout en haut. Comme le sable la dernière fois, il est lui aussi rentré dans la mosaïque.

Maintenant que le soleil est là en permanence, il est sûr que le sable sera bien sec. La Doudou va-t-elle revenir pour autant ? D’ailleurs était-ce vraiment la cause de son départ ? Je n’en sais pas plus que vous et moi aussi, je me pose pleins de questions. En fait, nous ne savons même pas pourquoi elle venue là. Etait-ce une étape sur son chemin ? Est-elle rentrée chez elle dans son village comme le dit Thomas. Il y a toujours l’emprunte de son corps dans le sable probablement parce qu’elle est restée longtemps au même endroit et que c’était mouillé ; mais je ne vois pas les empruntes de ses pas, alors on ne peut pas les suivre.

Et puis, comme Briel dans la précédente lettre, je me demande vraiment pourquoi elle dormait toujours aussi si profondément. Tout cela est véritablement très mystérieux. On ne peut pas répondre à ces questions. Il faut attendre. Des réponses viendront peut être, ou peut être pas… Nous verrons bien.

Maintenant que le sable est rentré définitivement dans la mosaïque, je ne pense pas que des tigres ou lions puissent venir roder par là comme le suggérait Thomas. Ces grands fauves ne vivent pas dans le sable. Ils préfèrent la jungle ou la savane. C’est plutôt rassurant pour la Doudou si elle revient.

Mais quoi qu’il advienne, une chose est sûre : nous avons  trois beaux cocotiers en pleine santé dans notre salle de bain qui ont donc trouvé là tout ce qu’il leur faut pour vivre. C’est déjà une bonne chose.

Tu sais mon Briel, Manou et Pa’coucou sont déjà allés dans des toutes petites îles ou il n’y a que du sable à ras de la mer. Et bien ça suffit aux cocotiers pour vivre. Un peu de sable, beaucoup de soleil, un peu d’eau, il n’en faut pas plus. Dans notre cas, il faut juste qu’il n’en pousse plus d’autre. Peut être la présence du soleil suffira-t-elle à sécher l’eau que vous mettrez partout la prochaine fois que vous prendrez un bain ? Ce serait bien. Après votre prochain passage, nous en saurons certainement plus.

 En attendant, je surveille toujours bien et je vous tiens au courant comme d’habitude dés qu’il y a du changement.

 

                          Manou qui pense bien à vous.

soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
lnc sculpture
  • Formes, volumes et matières,stage et cours de sculpture et mosaïque dans le Var,sculpture sur pierre,taille directe,stage sculpture paca,stage sculpture provence,stage sculpture var,stage taille directe,stage sculpture sur pierre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lnc sculpture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 842
Publicité