Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lnc sculpture
19 février 2007

zoom sur le sujet!

Avant de me lancer dans un nouveau "genre", nouvelle matière, je me documente le plus possible, livres,voyages si c'est possible, expos. Après avoir admiré bien des mosaïques, j'ai voulu essayer. Le choix de mon 1er sujet fut dicté par la facilité: un paysage sans détails excessifs.J'y ai appris la patience (des centaines de carreaux découpés) et l' importance capitale du mouvement dans la façon de poser les tesselles.

mosaique4

Panneau de 160cmx100cm, Emaux de Briard fixé sur un mur coupe vent d'une piscine extérieur

Ensuite m'est venue l'envie d'approfondir en me rapprochant du sujet.Le corps humain malgré sa difficulté me tente pas mal (très nombreuses heures de recherche et d'observation). Il faut se lancer dans le détail de la musculation pour éviter les grands aplats.Ne disposant pas de beaucoup de couleur, les tesselles doivent être coupées plus petites pour donner les nuances.

mosaique5             mosaique6

2 panneaux de 90cmx50cm chacun fixés aussi sur un mur en décoration de piscine

Toujours plus prés!!!!!!!! C'est vraiment tentant d'aller toujours plus dans les détails et la minutie!  Le challenge devient le visage, mais bien évidemment un visage vivant et expressif (nouvelles heures d'observation, je scrute avec une grande attention  toutes les mosaïques qui me tombent sous les yeux et quand elles n'y tombent pas je vais les chercher)

tete_poseidon

Panneau libre de 80cmx100cm (3000€HT)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe = de la précision et de la passion sont au rendez-vous !<br /> moi je débute !<br /> bonne continuation !<br /> un plaisir des yeux ! on imagine le nombre d'heures, mais la passion n'a pas de limite !<br /> patoche
R
c est un travail enorme.et encore bravo
lnc sculpture
  • Formes, volumes et matières,stage et cours de sculpture et mosaïque dans le Var,sculpture sur pierre,taille directe,stage sculpture paca,stage sculpture provence,stage sculpture var,stage taille directe,stage sculpture sur pierre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lnc sculpture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 842
Publicité