Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lnc sculpture
16 juin 2012

Ulysse

Au départ il y avait ce petit morceau de bois

P1020710

On aurait dit un torse d'homme, bras en arrière, attaché à un poteau.

D'abord, supprimer l'amorce du poteau en même bois pour le rempacer par un materiau different pour faciliter la lisibilité de la pièce. Quelque chose dans ce style:

xVoilà qui parle mieux.

Aprés, c'est l'imagination qui part en voyage...

Pourquoi un poteau? Je n'aime pas beaucoup le mot, il lourd pour moi , dans mon imaginaire c'est ...torture et plein de trucs pas sympa.Je pourrai en faire un Saint  Sébastien transpersé par des flêches, mais je ne suis pas trop fane de la" martyriologie". Alors, pas poteau, mais plutôt mât, dans ce style:

Sans titre-1 copie Par contre la mytologie, j'adore, et rien qu'avec ça, il est déjà present dans ma tête, Ulysse, attaché à son mât pour pouvoir écouter le chant des sirènes sans risque d'y succomber. Ulysse, voilà une histoire qui me plait vraiment. Invitation au voyage et à l'aventure, intelligence, courage, noblesse, fidélité, sagesse... Ulysse, c'est porteur de tellement de choses et de sentiments qui me plaisent que je "m'embarque " à fond.

Donc , maintenant, la mise en scène. Je passe en revu les pierres dont je dispose...

P1020711

Ce sera celle là, un vague air de morceau avant de bateau. Aprés, il n'y a plus qu'à...

                                       P1020733

 

Ulysse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Passionnant et toujours émouvant de suivre la naissance d'une oeuvre !<br /> <br /> Je découvre ton blog, plein de très belles choses.<br /> <br /> Je reviendrai pour faire plus ample connaissance !<br /> <br /> A bientôt
lnc sculpture
  • Formes, volumes et matières,stage et cours de sculpture et mosaïque dans le Var,sculpture sur pierre,taille directe,stage sculpture paca,stage sculpture provence,stage sculpture var,stage taille directe,stage sculpture sur pierre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lnc sculpture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 842
Publicité