Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lnc sculpture
5 février 2012

Le satyre

Au départ, je ne suis presque rien, une espèce d'herbe:

vigne 1 

Ensuite, avec le temps et la taille régulière de la main de l'homme , je me fortifie et je m'affirme.

Je suis tout à la fois fort, puissant, beau et tourmenté .

C'est grâce à moi que les hommes boivent ce nectar qu'est le vin.

P1020235 cep2

J'ai l'immense privilège d'accompagner le sacrifice du Christ.

Et puis un jour, fatigué par des années de bons et loyaux services, comme tout le monde, je meurs;

enfin presque, parce qu'il existe des amoureux inconditionnels de la vigne et de son bois qui me redonnent vie.

Une autre vie.

Souvent des sculpteurs sont de ceux là, ceux qui aiment "laisser parler" la pierre , le bois, la nature.

Alors je suis stocké en vrac parterre au pied de la porte d'un atelier, en attendant qu'un jour on me remarque et que  surgisse l'idée.

Donc au départ j'étais comme ceci:P1010616

Aprés quelques coups de scie, je suis devenu ça:

sans tete sans tete2

Un superbe corps de satyre, pourvu de tous les attributs, 2 bras, 2 jambes, un petit ventre rond, le sexe adapté à mon nouveau rôle et...même une queue derrière.

Manquait juste une tête.

P1010750

Manque vite comblé, la terre et le bois ont toujours fait bon ménage!

Enfin, une séance de maquillage plus loin,

P1020216

parfait! Voilà une tête qui me sied à merveille!

Je n'ai plus qu'à m'habituer à mon nouveau corps, une nouvelle vie m'attend!

P1020236

Vous me trouvez comment comme satyre?

  Pour connaître la suite de mes aventures attendez le prochain poste...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme tu le dis si bien ils accompagnent la mort du CHRIST et comme lui aprés la vie ,la mort dans la douleur et avec nous la résurection dans une oeuvre ,fruit de l'immagination. la vie aprés la vie . pour quelle vie dans quelle vie et puis ? ? ? <br /> <br /> A bientot cts66
lnc sculpture
  • Formes, volumes et matières,stage et cours de sculpture et mosaïque dans le Var,sculpture sur pierre,taille directe,stage sculpture paca,stage sculpture provence,stage sculpture var,stage taille directe,stage sculpture sur pierre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
lnc sculpture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 842
Publicité